Paroisse des Saints Évêques de Nantes

Une belle rencontre

d'artistes inspirés

2 octobre 2019.fbro@pixel-origine.com.0 Likes.0 Comments

Soeur Agathe & Steven Riche
Concert de louange

Vendredi 18 octobre 2019
à 20h30
église Saint Félix à Nantes
Soirée de clôture de la semaine d’évangélisation

Sœur Agathe Dutrey,

bénédictine apostolique, 36 ans, sortait en avril dernier son premier album de musique “Je te cherche mon Dieu”. Investie aujourd’hui sur le diocèse de Nantes dans l’animation de la liturgie de l’église Sainte-Croix et dans la catéchèse, elle revient aujourd’hui avec nous sur son chemin de vie consacrée.

” Ces chants sont nés de ma prière, de ma méditation, des mes joies et de mes peines. Ils m’ont aidée à donner au Seigneur ce qui habitait mon coeur et à avancer sous son regard, avec tout ce qui faisait ma vie.
Puissent-ils maintenant vous accompagner, qu’ils vous aident à parler à Dieu, à l’écouter, à compter sur lui… Ils auront alors une raison d’être.” Soeur Agathe

Steven Riche

www.stevenriche.fr/

Steven chante d’abord et avant tout pour « la Cause de l’Evangile ». Issu d’une famille de 4 enfants, il a vécu les 10 premières années de sa vie en Afrique où il a très vite été attiré par la musique et la rythmique locale.

À la fin de son adolescence, il commence le théâtre, se prend au jeu, s’épanouit et passera plusieurs années dans une troupe d’amateurs. Parallèlement, vers l’âge de 17 ans, alors qu’il est étudiant en commerce, il rejoint un groupe de Rock, tendance « Téléphone ». Ce sont ses premiers concerts.

Plus tard, il rencontre Violaine qui deviendra sa femme. C’est réellement elle qui le fait entrer dans la prière et c’est avec elle qu’il consolide ses convictions religieuses. « Nous avons fait le choix de laisser à Dieu une grande place dans notre vie de couple ». Ensemble, ils ont 6 enfants.

Très vite attiré par la composition, il crée des musiques originales pour des pièces de théâtre, puis il écrit des chansons et des textes, par passion. Et quand on mélange son amour pour Dieu, son envie de louer avec son amour de la musique, cela devient une évidence. Désormais, Steven ne composera plus que pour annoncer la bonne nouvelle de l’évangile.

Sur une scène, il est dans son élément et il parvient à enflammer une salle pour emmener le public avec lui et le faire entrer dans la prière. Tous les chants de Steven sont tournés vers Dieu et il le dit lui même, il ne chantera plus que pour Lui.